Endroits visités à Cuba

En 3 semaines à Cuba, nous avons découvert une belle partie du pays, avons touché un peu à son histoire et sommes entrés en contact avec les habitants. Pourtant, il y a encore tellement de choses à découvrir!

N’oublions pas que Cuba, c’est 1.400 km de long, plus de 11 millions d’habitants, 500 ans d’histoire et une nature incroyable.

A Cuba, il y en a pour tous les goûts: les passionnés d’histoire, les aventuriers, les amoureux de la nature, ainsi que les beach boys/girls.

Cuba rime avec plages aux couleurs idylliques, rhum, cigares et salsa. Pourtant, ce n’est qu’en discutant avec les cubains qu’on peut réellement apprivoiser Cuba. Les visites guidées avec des locaux nous ont permis de comprendre ce pays hors du temps. C’étaient certainement nos plus belles expériences à Cuba.

Voici le détail des étapes que nous avons faites lors de notre voyage. Bonne découverte!


Image de notre Itinéraire à Cuba de 3 semaines.
Itinéraire Cuba – 3 semaines



Nos coups de coeur

  • Par son passé et son présent communistel’embargo et l’isolement dont est victime l’île, Cuba est une destination unique. Prenez le temps de discuter avec les locaux pour voir et comprendre ce qu’ils vivent. La réalité sur place, la mentalité, les opportunités et le fonctionnement du pays sont à des années lumières de ce que nous vivons en occident.
  • Cuba a une histoire très riche, faite de révolutions, de pirates, de corsaires, de familles richissimes et de régimes politiques très différents ;
  • La Havane, Trinidad et Santiago de Cuba sont de belles villes. En raison de leur histoire, on vous conseille de faire des visites guidées, de se promener, s’imaginer le passé et visiter des musées, dont certains valent vraiment le coup ;
  • Vinales est une vallée magnifique, très reposante et constituée d’une nature surprenante qui offre milles points de vue sur les Mogotes et les montagnes environnantes ;
  • Cuba est connue pour ses villes, ses vieilles voitures américaines et ses plages. Cependant, la nature et les espèces endémiques qui y vivent sont tout aussi surprenants. La Sierra Maestra est une région grandiose et les nombreux parcs et réserves naturelles (essentiellement dans l’Oriente) valent également le détour.

Nos regrets

  • Ne pas avoir vu le musée de la révolution (fermé pour restauration) et les deux musées d’art à La Havane fermés pour rénovation;