Comment se rendre sur archipel des Açores ?
A moins de disposer d’un voilier (les Açores sont un archipel privilégié pour ce sport, et plus particulièrement pour la Transat), c’est en avion que vous débarquerez sur l’archipel.
Depuis Bruxelles, plusieurs options s’offrent à vous :
- Vol direct avec TuiFly (uniquement vers Ponta Delgada (Sao Miguel)) ;
- Vol avec escale avec TAP Portugal (vers Ponta Delgada (Sao Miguel); Lajes (Terceira) ou Horta (Faial)).
Lorsque vous comparez différents vols, plusieurs éléments entrent en ligne de compte pour réellement comparer les vols :
- Le prix du vol ;
- Le prix des bagages (qui varie fort d’une compagnie à l’autre et peut faire la différence) ;
- La possibilité d’arriver et de repartir depuis une autre île.
Si vous comptez visiter plusieurs îles, il pourrait être intéressant de prendre deux « allers simples ». C’est une alternative intéressante pour les personnes ne pouvant prétendre au vol gratuit. Ainsi, nous sommes arrivés à Sao Miguel (TuiFly) et repartis depuis Terceira (TAP Portugal avec escale à Lisbonne).
* Astuce : les prix des vols TuiFly ne varient pas selon que vous prenez un aller simple ou un aller-retour. Sachez toutefois que si vous prenez 2 vols simples, l’annulation du vol « aller » n’entrainera pas le remboursement de votre vol « retour » puisque les deux ne sont pas liés. À bon entendeur.
** Astuce: Si vous avez une longue escale en journée à Lisbonne, profitez-en pour avoir un petit aperçu de cette magnifique ville, l’aéroport est proche du centre-ville.