Endroits visités aux Canaries

Les îles Canaries sont un véritable joyau caché dans l’océan Atlantique. Nous sommes ravis de vous emmener avec nous dans notre voyage sur les îles de Tenerife, La Palma et La Gomera. Ces îles sont uniques, avec comme point commun une incroyable nature.

Commençons par Tenerife, l’île du célèbre Pico del Teide, volcan en activité et point culminant de l’Espagne. La randonnée jusqu’au sommet du Teide est mémorable, avec des vues à couper le souffle sur les paysages environnants. Les reliefs de l’île sont impressionnants, les contrastes entre les déserts de lave, les forêts de pins et les différents parcs naturels sont splendides.

La Gomera est une île moins connue, plus petite aussi, elle mérite pourtant un détour de quelques jours. Les paysages de montagne sont magnifiques, La Gomera offre des vues imprenables sur la mer et les autres îles environnantes.

On vous conseille La Palma pour ses splendides paysages, ses forêts luxuriantes, son nouveau volcan et la Caldera de Taburiente. Plus grande que sa voisine, La Palma offre une multitude de vues et de randonnées.

En résumé, ce voyage est un mélange de découvertes naturelles, de paysages à couper le souffle et de moments de détente. Préparez vos valises et venez vivre l’aventure avec nous!


Nos coups de coeur

On a adoré les 3 îles et, comme dit précédemment, chacune d’elle offre quelque chose de particulier et d’unique. On valide pleinement notre choix d’avoir été sur ces 3 îles, même si on s’est imposé un rythme effréné !

Voici nos coups de cœur pour chacune des îles :

  • Tenerife : Le Parque del Teide est une pure merveille, en voyant ce splendide décors, digne des plus beaux westerns spaghetti, on ne se rend absolument pas compte qu’on est à plus de 1500 mètres d’altitude.
  • La Gomera : La Valle Gran Rey est tout simplement magnifique, plus on monte en altitude, plus la majesté de l’endroit se dévoile entre ses reliefs abruptes.
  • La Palma : La Caldera de Taburiente offre un spectacle à couper le souffle ! Nous avons tellement apprécié les décors que nous avons mis plus de 6 heures pour effectuer le trail tout en descente.

Nos regrets

Il faut bien reconnaitre que notre programme était ambitieux, peut-être même un peu trop... Avons-nous souffert du célèbre syndrome du FOMO (peur de manquer quelque chose) qui nous a poussés à enchaîner les découvertes et à visiter 3 îles en si peu de temps? Une chose est sûr, nous aurions aimé avoir une ou deux journées de plus sur Tenerife et une ou deux journées de plus sur La Palma afin de découvrir encore un peu plus ces deux magnifiques îles !